Le magnétisme

C'est une discipline de "guérison par les mains " qui remonte à 3000 avant  J.C qui figure dans le Livre des morts des Anciens Egyptiens.

Cette discipline a traversé les siècles.

Le médecin Paracelse , né en 1493, fut le premier à évoquer cette énergie ( qu'il baptisa " Archaeus") qui encercle l'être humain et l'espèce animale. Mais c'est un médecin allemand Franz-Anton Messmer ( 1734-1815) qui a mis l'accent sur l'existence d'un fluide magnétique universel susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes.

Le magnétisme est une énergie que tous êtres vivants ( humains,animaux,plantes) possèdent mais que nous exprimons et maitrisons à des degrés différents.

Le rôle du magnétiseur 

Le magnétiseur va canaliser l'énergie universelle pour la diriger vers les zones qui sont en déséquilibre.Il va soulager et aider à guérir les douleurs et maladies.

Ce fluide magnétique fait remonter les vibrations vitales déficientes de la personne et rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Indications du magnétisme

Brûlures, eczéma, zona, inflammations, fatigue, angoisse, stimulation du système immunitaire.

Douleurs diverses: sciatiques, lombalgies, tendinites, névralgies, mal de dos, mal de tête..

Crise de retour

Suite à une séance de magnétisme, il peut y avoir une accentuation des symptômes. Ces réactions sont appelées  " crise de retour" ou "crise de guérison" et peuvent se traduire par des douleurs accentuées, une poussée d'eczéma, insomnies, ancienne blessure qui se réveille ou de la fatigue. 

C'est que l'organisme réagit et lutte contre le problème.

Aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de manifestations physiques dues à l'élimination des toxines et/ou des blocages émotionnels.

Ces effets disparaissent au bout de quelques jours et tant qu'il y a réaction , c'est le signe que le problème est toujours présent et que l'organisme travaille.

  • Facebook - White Circle
Bordée d'arbres du parc